Taboulé de quinoa
- lisargb
- 9 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 nov. 2018
J’ai découvert récemment une alternative au fameux taboulé que tout le monde aime bien : petite salade rapidement faite, accompagnement de plats, à partager autour d’un barbecue…
Recette facile pour les plus gourmands; ici on allie plaisir gustatif et aliments sains ! Garantie SANS GLUTEN, SANS LACTOSE !
Ingrédients pour 4 personnes
200g de quinoa
8 tomates (ou 16 tomates cerises)
4-6 tomates séchées
1 concombre
1 poivron rouge
1 oignon rouge
1 petit bouquet de persil
1 petit bouquet de menthe
1 petit bouquet de coriandre (ou une cuillère à café de coriandre en poudre)
2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou de lin, de sésame… à varier en fonction des préférences)
sel, poivre
NB : La recette est variable en fonction des goûts que l’on préfère : ajout d’autres épices (curry par exemple), d’herbes aromatiques, ajout d’olive, de féta…
Préparation (10 minutes) et cuisson (15 minutes)
Lavez le quinoa : versez-le dans un saladier d’eau froide et remuez. Puis égouttez à l’aide d’une passoire fine.
Dans une casserole, versez votre mesure de quinoa et ajoutez le double d’eau. Laisser cuire 15 minutes environ. Égouttez le quinoa, rincez-le à l’eau froide afin de stopper la cuisson. Verser le tout dans un saladier et laisser les graines de quinoa séchées.
Pendant ce temps, pelez les tomates et coupez-les en petits morceaux. Émincez les tomates séchées. Pelez le concombre et coupez-le en petits cubes. Pelez, enlevez le centre du poivron (le blanc n’étant pas digeste), retirez les pépins et coupez-le en petits morceaux. Pelez l’oignon et émincez-le. Enfin rincer les différentes herbes, effeuillez-les et ciselez les feuilles.
Aérer le quinoa en le mélangeant délicatement. Ajoutez les tomates fraîches et séchées, le concombre, le poivron et les herbes. Arrosez d’huile d’olive, mélangez et rectifiez l’assaisonnement en fonction de vos goûts.
Repos (30 minutes à 1 heure)
Laissez reposer le mélange 30 minutes à une heure au réfrigérateur.
Komentarze